La Médiation
La médiation s’adresse à toutes personnes qui traversent un passage relationnel difficile, conflictuel ou non, et qui sont en accord pour trouver un apaisement, une solution aux incompréhensions et aux tensions vécues.
Que votre relation soit d’ordre conjugale, amicale, familiale ou professionnelle, la médiation esquisse un nouveau chemin et regard en vous proposant d’entendre ce que, jusqu’alors, vous ne parveniez pas à entendre de vous et de l’autre.
Au delà d’une possibilité de résolution des tensions relationnelles, la médiation vous propose un regard nouveau sur vous même et sur l’autre: vos besoins et « blessures » émotionnelles respectives sont enfin entendus et accueillis vous offrant une plus grande liberté et fluidité avec l’autre et vous même.
« Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre.
Plus je me connais et me comprends, plus je suis à même de connaitre l’autre et de le comprendre ; plus je me respecte profondément, plus je témoigne du respect et reçois des témoignages de respect ; plus je développe la capacité d’être clair et bienveillant avec moi-même, plus je deviens à même d’être présent aux autres avec clarté et bienveillance. » Thomas d’Ansenbourg